750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 891
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
5 mars 2012

Millefeuille Provençal

IMG_0013

Ma liste de courses pour 6 personnes :

2 aubergines, 2 courgettes, 2 poivrons jaunes, 3 tomates, des olives noires dénoyautées, du cantal, des jeunes pousses d'épinard, du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive vierge et de l'huile d'olive au basilic, sel-poivre 

 

La recette :

Bien laver vos légumes.

Couper vos aubergines et vos courgettes en rondelles (0,5 cm environ).

Ensuite sur une plaque de cuisson, déposer une feuille de papier sulfurisé, huiler la plaque avec de l'huile d'olive au basilic, disposer ensuite les rondelles d'aubergines et de courgettes et recouvrer avec du papier sulfurisé puis disposer une autre plaque dessus, sur la plaque du dessus,  poser les poivrons jaunes pour les faire griller (pour enlever la peau plus facilement et ça les cuit en même temps).

Placer le tout au  four pour faire griller les légumes à votre convenance.

En attendant, faire bouillir de l'eau, puis retirer la du feu et plonger y les tomates pour enlever la peau. Peler les tomates et couper les en rondelles aussi.

Retirer la peau des poivrons et tailler les comme vous pouvez!

Une fois que tous les légumes sont prêts, procéder au montage du millefeuille.

Il faut des emporte pièces ou cet appareil ci dessous "l'empil déco" de chez tupperware (de la pub un peu), je connais d'ailleur une trés bonne vendeuse, si vous êtes interessée, dites le moi svp!

IMG_0017 Positionner vos légumes dans l'ordre que vous souhaitez, entre chaque couche une touche d'huile d'olive au basilic, laisser reposer au frais puis démouler au moment de servir. Saler et poivrer avant de servir!

Ici, mon millefeuille est présenté sur un lit de jeunes pousses d'épinard, autour des olives noires couper en rondelles et des copeaux de cantal et une pointe de vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique!

Bon Ap

 

(le petit plus : vous pouvez rejouter des pignons de pin grillés)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm... j'aimerai tellement que ma maman me fasse des bons plats comme celui-ci... Soline
M
Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.
Publicité