750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 893
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
5 décembre 2012

Soupe à l'oignon

IMG_0126

Ingrédients pour 8 personnes :

1kgs d'oignons

6 gousses d'ail

2 cuil. à soupe de farine

3 cube de bouillon de volaille

1,5 l d'eau

50 cl de vin blanc de Savoie ou Alsace

1 jaune d'oeuf et 2 oeufs entiers

2 cuil. à soupe de vinaigre

des tranches de pain

du gruyère

50g de beurre

de l'huile d'olive

sel et poivre

 

La recette

 

Eplucher les oignons et l'ail. Les émincer. (enlever le germe de l'ail)

Faire fondre le beurre et chauffer le grill du four.

Découper le pain en croûtons et badigeonner les de beurre et du jaune d'oeuf au pinceau.

Dans une grosse casserole, faire revenir l'huile d'olive. Y ajouter les oignons et l'ail jusqu'a ce qu'ils deviennent translucides.

Ajouter la farine, mélanger bien.

Ajouter l'eau, les cubes de bouillon de volaille et le vin blanc.

Laisser mijoter à feu moyen pendant 30 min.

Lorsque les oignons sont bien cuits, casser les oeufs et mettre les blancs dans la soupe chaude. Mélanger les jaunes avec le vinaigre puis verser dans la soupe, saler et poivrer.

Garnir les croûtons de gruyère et passer au grill.

Servir la soupe chaude après avoir réparti les croûtons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité