750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
12 décembre 2012

Salade "Maurice" (chou rouge, lardons allumettes et oeuf mollet)

Cette salade, une création de mon papa...Saveur de mon enfance...

IMG_0163

Ingrédients pour 6 personnes :

1 chou rouge

200 g de lardons allumettes

6 oeufs

Une vinaigrette de votre choix (ici : huile d'olive, moutarde, vinaigre balsamique, sel et poivre)

Vinaigre de framboise (un verre de 20cl)

1 litre d'eau

 

La recette

 

Émincer le chou rouge et réserver dans un saladier. Préparer la vinaigrette et la verser sur le chou rouge, bien mélanger. Le chou est à préparer la veille (pour qu'il soit un peu cuit par la vinaigrette).

Le jour J, faire revenir vos lardons et réserver.

Faire bouillir l'eau avec le vinaigre de framboise.

Casser les oeufs un par un et séparément. Ensuite mettre chaque oeuf 3 minutes dans l'eau bouillante et retirer le pour l'égouter.

Renouveler l'opération pour chaque oeuf.

L'astuce: tourner avec une cuillère l'eau bouillante pour créer un tourbillon avant d'ajouter l'oeuf, ainsi il sera bien enroulé et cuit uniformément.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as raison, c'est la meilleure des salades, normal!!!<br /> <br /> Tu à de qui tenir mdr:-)
Publicité