750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
19 décembre 2012

Pain d'épices de Chris

Mon p'tit coeur...Moelleux, savoureux, irrésistibleuuhhhhhhhhhhh!!!

IMG_0272

1 oeuf

60 g de beurre

20 cl de lait

150 g de farine

70 g de farine de seigle

200 g de miel

60 g de poudre d'amande

40 g de sucre

1 sachet de levure

2 c à soupe de marmelade d'orange

1/2 c à café d'épices à pain d'épices

1 pincée de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

 

 LA RECETTE

Préchauffer votre four à 180°C (th6).

Dans une casserole, mettre le lait, le miel, le beurre et faire chauffer.

Dans un saladier, mélanger les 2 farines, la poudre d'amande, la levure, le bicarbonate, le sel, le sucre et les épices. Y ajouter doucement le mélange lait-miel-beurre sans cesser de remuer.

Terminer en ajoutant l'oeuf et la marmelade d'orange.

Beurrer et fariner un moule à cake , remplir avec l'appareil à pain d'épices au 3/4.

Enfournez 45 min environ, jusqu'à ce que le pain d'épices soit bien dorés (la pointe du couteau doit ressortir sèche).

Laisser le reposer à température ambiante et déguster-le que à partir du lendemain.

C'est difficile d'attendre avec cette bonne odeur dans la maison mais il sera encore meilleur...COURAGE!

 

Astuce : si vous choisissez des moules plus petits du type de mes petits coeurs, la cuisson sera moins longues (environ 30min) pour que le pain d'épices reste moelleux.

Le petit plus : saupoudrez votre pain d'épices de petites perles de sucre. Et si vous aimez les fruits confits, rien ne vous empêche d'en ajouter à la recette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce petit pain est à croquer !
Publicité