750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 876
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
22 décembre 2012

Macaron "Petit chat" à la confiture de lait (Emission M6 : Le meilleur patissier)

IMG_0208

 

La Confiture de lait :

1 boîte de lait concentré sucré

Placer la boîte de lait concentré sucré dans une cocotte et recouvrir d'eau. Quand la cocotte siffle, baisser le feu et laisser cuire 30 min. Laisser refroidir sans ouvrir la cocotte. Fermée, une boîte peut se conserver plusieurs semaines.

 

Les coques de macaron :

125 g de poudre d'amandes

200g de sucre glace

3 blancs d'oeufs (105g)

45g de sucre semoule

colorant alimentaire noir

 

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Tamisser la poudre d'amande avec le sucre glace et faire sécher ce mélange étalé sur la plaque dans le four à 50°C pendant 15 minutes.

Monter les blancs en neige ferme. Saupoudrer les blancs en neige avec le sucre semoule. Il faut que la préparation basse un bec d'oiseau au retrait du fouet.

Incorporer trés délicatement, avec une spatule souple, le mélange sucre glace et amandes en 3 fois, en le saupoudrant en pluie.

La pâte doit petre brillante et souple et ne doit pas couler.

Remplisser une poche à douille et dresser des petits tas de 3cm de diamètre sur des plaques tapissée de papier sulfurisé. Avec un cure-dent créé les petites oreilles de chat.

Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.

Préchauffer le four à 160°C chaleur tournante. Enfourner 12 min. Décoller les coques de macarons une fois refroidi.

Procéder au montage coque-confiture de lait. Dessiner les yeux et les moustaches au colorant alimentaire noir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité