750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 890
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
6 janvier 2013

Galette des rois au chocolat

IMG_0377

2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler

140 g de beurre  ramolli (à température ambiante)

3 jaunes d'oeufs

un fond de lait

140 g de sucre en poudre

125 g de poudre d'amande

100 g de chocolat

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans  un saladier, fouetter 2 jaunes d'oeufs avec le sucre, y ajouter la poudre d'amande, le beurre en parcelles, et le chocolat fondu. Mélanger bien.

Dérouler une pâte feuilletée sur une plaque du four tapissée de papier sulfurisé et la piquer avec une fourchette.

Étaler la préparation au chocolat en laissant un bord de 2 cm.

Ne pas oublier de poser la fève.

Recouvrir de la seconde pâte feuilletée, souder les bords et cranter le tour de la galette. Strier la galette.

Badigeonner la galette avec le dernier jaune d'oeuf battu avec un peu de lait.

Laisser reposer la galette au frais pendant 30 min.

Préchauffer le four à 210°C (Th6).

Enfourner 30 min.

 

IMG_0386

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité