750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 893
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
23 novembre 2013

Crème Brulèe aux Mirabelles de Lorraine

IMG_2539

Pour 6 crèmes brulées :

150 ml de lait entier

500 ml de crème fraîche liquide

7 jaunes d'oeufs

65 g de sucre

3 sachets de thé à la Mirabelle (En passant par la Lorraine)

1 bocal de mirabelles de Lorraine (les dénoyauter)

De la cassonade

 

Préchauffer le four à 100°C.

Dans une casserole, mettre à bouillir le lait, la crème liquide et les 3 sachets de thé.

Retirer du feu et laisser infuser 30 min.

Dans une jatte, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite la préparation lait-crème et bien fouetter.

Repartir la préparation dans les ramequins, ajouter les mirabelles dénoyautées, environ 5 par ramequin. Enfourner 1 h.

Laisser refroidir et placer au frais.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau.

Bon dégustation... c'est juste EXQUIS...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité