750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 893
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
27 décembre 2013

Macaron Chocolat Praliné

Mon petit préféré...au praliné...il est tellement gourmand, que je ne me lasse jamais de le faire...

videf carte 230

La ganache montée au chocolat praliné :

1 tablette de chocolat praliné

20 g de beurre frais

100 ml de crème fraîche liquide

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, mettre la crème liquide et faire chauffer.

Verser la crème chaude dans le chocolat fondu. Ajouter le beurre en petite parcelle. Bien mélanger.

Réserver au frigo.

Les coques de macarons :

125 g d'amande en poudre

125 g de sucre glace

2 x 45 g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs d'oeufs)

125 g de sucre

50 ml d'eau

1 pointe de colorant si vous le souhaitez

Du praliné pour saupoudrer sur les coques de macarons

1 pincée de sel

Mixer ensemble la poudre d'amande, le sucre glace. Tamiser cette préparation dans un saladier (pour des coques de macaron bien lisses). Ajouter 45 g de blancs d'oeufs et bien mélanger avec une spatule. Une jolie boule de pâte d'amande se forme. Réserver.

Au robot (ou au batteur), monter les 45 g de blancs d'oeufs restant en neige avec une pincée de sel, en même préparer le sirop. Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau et faire chauffer à 115°C. Une fois les blancs montés, baisser le batteur d'une vitesse, verser le sirop tout juste sorti du feu en filet sur les blancs. La meringue italienne devient brillante. (Ajouter la pointe de colorant).

Procéder au macaronnage. Il s'agit de mélanger la meringue italienne et la préparation amande ensemble mais délicatement. Avec la spatule, partir du bord du saladier pour aller vers l'interieur. Lorsque la préparation fait un joli ruban, la mettre dans une poche à douille et dresser les coques de 3 cm sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupourdrer de praliné.

Laisser les coques croûter pendant environ 45 min (laisser sécher les coques à l'air ambiant).

Préchauffer le four à 160°C chaleur tournante, enfourner les plaques 10 min.

Bien laisser refroidir les coques avant de les décoller des plaques.

Juste avant de fourrer les coques, battre la ganache praliné au batteur ou au robot (la petite astuce : je mets le bol de mon robot ainsi que le fouet au congélateur 10 min ). Mettre la ganache montée dans la poche à douille.Fourrer une coque sur deux avec la ganache. Les laisser reposer au frais avant de les déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci bcp
L
bravo ! tes macarons sont vraiment magnifiques ! Latimi
Publicité