750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
1 février 2014

Crêpe à la béchamel, champignons et jambon

IMG_3255

Crêpe au sarrasin légère à la béchamel, champignons et jambon

Les crêpes au sarrasin, pour 6 crêpes de 28 cm :

250 g de farine de sarrasin (Bio coop)

700 ml d'eau

1 oeuf

1 c.à.c. de gros sel

Mettre la farine dans une jatte, faire un puits et y mettre l'oeuf, bien mélanger. Ajouter l'eau et mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le sel.

Faire cuire les crêpes. Réserver.

La garniture :

325 g de champignons de Paris (une grosse boite)

5 tranches de jambon découenné et dégraissé

50 g de margarine végétal

500 ml de lait écrémé

50 g de farine

Sel, poivre et muscade

1 c.à.s. de persil congelé

Gruyère allégé

Faire fondre la margarine, ajouter la farine, laisser cuire 3 min sans coloration. Verser le lait petit à petit en remuant. Ajouter le sel, le poivre et la muscade.

Couper le jambon en petits cubes. Rincer et égoutter les champignons. Faire revenir les champignons à la poêle avec le persil.

Dans la béchamel verser les champignons et le jambon, bien mélanger.

Fourrer les crêpes sur une moitié et recouvrir avec l'autre moitié, parsemer de gruyère allégé.

Enfourner 10 min a 200°C.

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité