750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
29 mai 2014

Pavlova aux fraises et à la Rose

IMG_3805

Pour 6 personnes :

Des fraises (200 à 250 gr)

5 blancs d'oeufs à température ambiante

de l'arôme de rose (environ 2 c.à.c.)

340 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200 ml de crème liquide entière (très froide)

1 biscuit rose de Reims (facultatif)

Les étapes à suivre

Préchauffer le four à 110°C (th3/4).

Laver et équeuter les fraises, les découper à votre convenance (ici comme un carpaccio), les placer dans un saladier, verser le sucre vanillé et de l'arôme de Rose. Laisser macérer à température ambiante

Monter les blancs en neige au robot et ajouter petit à petit 1 tiers du sucre en pluie. Quand la préparation a doublé de volume, ajouter le second tiers du sucre en pluie toujours. Une fois la préparation bien lisse verser le reste du sucre en pluie aussi.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée, dresser à la poche à douille des disques de 10 cm environ avec la meringue. Enfourner environ 40 min, surveiller la cuisson.

Verser de l'arôme de Rose dans la crème liquide et monter la en chantilly avec le sucre glace (petite astuce, perso, je mets le bol de mon robot et mon fouet dans le congélateur 15 min avant et si vous voulez préparer à l'avance, monter votre chantilly avec un chantifix). Réserver au frais.

Au moment de servir, dresser votre dessert, Meringue-chantilly-fraises et parsemer de miettes de biscuit rose de Reims.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité