750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
12 novembre 2014

Orangettes

 

IMG_0863

Il vous faut :

3 grosses oranges à peau épaisse NON TRAITÉES

600 grs de sucre

50 cl d'eau

200 g de chocolat noir ou au lait au choix

Les étapes à suivre

Il vous faut brosser, laver et sécher les oranges.

Ensuite, je propose 2 présentations :

- soit vous ne prélevez que la peau des oranges que vous découpez ensuite en lanières (ce que je fais quand je mange l'orange et que je ne veux pas jeter les peaux ) comme suit:

IMG_0852

- soit vous souhaiter utiliser les oranges entières (plus joli je trouve) que vous taillez en rondelle de 5 mm environ ou un peu plus et coupées en 2 comme suit :

IMG_0858

Ensuite, il faut les blanchir plusieurs fois, c'est à dire les mettre dans de l'eau froide salée (une pincée de sel) et les porter à ébullition. Puis les refroidir sous l'eau froide. Il faut renouveler l'opération 3 fois sans saler la dernière eau.

Bien les rincer.

Portez l'eau et le sucre à frémissements. Lorsque le sirop est clair, ajoutez les oranges, couvrez à demi et laissez cuire. Il faut que ça réduise de 3/4 et que les oranges soient translucides.

Ensuite versez le tout dans un saladier et laissez ainsi 12 h.

Après les 12h, égouttez les et laissez les sécher sur une grille à température ambiante pendant 12h aussi.

Faire fondre le chocolat (j'ai essayé le tempérage mais échec, mdr), trempez vos oranges et les aligner sur une feuille de papier sulfurisé.

Les laisser durcir à température ambiante.

Et voilà, c'est bon hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité