750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
28 novembre 2014

Le pain d'épices de Lucie

 

IMG_0891

Il vous faut pour 2 petits moules à cake d'environ 20 cm :

125 g de farine de blé

125 g de farine de seigle ou sarrasin

250 g de miel foncé

50 g de sucre roux

50 g de sucre glace

15 cl de lait (15Oml)

5 cl d'huile (5O ml)

80 g d'écorce d'orange confite

1 c.àc. de bicarbonate (au rayon sel de votre supermarché)

1 c.àc. d'épices pour pain d'épices

30 g de beurre pour le moule

50 g d'amandes effilées

2 c.às d'eau de fleurs d'orangers

1/2 c.àc. de sel

La recette

Préchauffer votre four à 150°C.

Dans une casserole, portez à frémissements, le miel avec le sucre roux, le lait et l'huile.

Dans une jatte, tamisez les farines avec le bicarbonate, les épices à pain d'épices, et  le sel.

Ajoutez la préparation au miel. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Incorporez les oranges confites taillées en cube et l'eau de fleurs d'oranger.

Beurrez vos moules à cake et versez de la pâte au 3/4 du moule.

Enfournez pour 1 h. Important : la cuisson doit être douce et longue!

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Délayez votre sucre glace avec un peu l'eau de fleur d'oranger et badigeonnez vos pain d'épices, décorez d'amandes effilées légèrement grillées.

Bonne dégustation

Ce pain d'épices peut être congelé, idéal pour vos petits colis gourmands...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup!!Je me suis permises de faire un lien vers ta recette dans mon dernier post sur les préparatifs de Noël : http://www.notparisienne.fr/bla-bli/decembre-envies-du-moment
Publicité