750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
5 octobre 2015

Cupcakes tout choco

20150923_180114

Pour environ 8 cupcakes :

120 g de beurre mou 

150 g de sucre

2 oeufs

150 g de farine

1 c.a.c de levure

2 c.a.s de lait

60 g de chocolat noir

4 c.a.s de cacao

Pour la ganache :

150 g de chocolat noir

150 g de crème fleurette

Pour le décor :

Des carrés de chocolat  (ici c'est du chocolat Jeff de bruge)

LA RECETTE

Il faut commencer par préparer la ganache, pour cela, il faut faire fondre le chocolat au bain-marie puis porter à ébullition la crème fleurette. Ensuite il faut verser votre crème chaude dans le chocolat et bien mélanger. La laisser refroidir puis la réserver au frais environ 2h.

Préchauffer votre four à 170°C.

Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer les oeufs un par un.

Tamisser la farine et la levure au dessus de la préparation précédente et fouetter. Ajouter le lait, le chocolat haché grossièrement et le cacao.

Repartir la préparation dans les caissettes à cupcakes. Les remplir aux trois quart.

Enfourner pour 15 à 20 minutes.

Les laisser refroidir au moins 30 minutes avant de les décorer.

Fouetter la ganache pour l'assouplir, la transférer dans une poche à douille cannelée, décorer vos cupcakes et déposer le carré de chocolat.

Bonne dégustation 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité