750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
9 décembre 2015

Mon saumon gravlax

IMG_6866

Idéal pour vos salades ou même vos toasts, cette préparation maison est un vrai bonheur....

 

Il vous faut :

1 beau filet de saumon environ 600 g (environ pour 6 personnes) si possible sans peau

60 g de sel de mer

4 c. à S de sucre roux

le zeste d'un citron non traité

1 bouquet de coriandre

1 c. à S de graines de coriandre

1c. à C de grains de poivre (5 baies)

 

La préparation :

Rincer le filet de saumon et éponger avec du papier absorbant. Retirer les arêtes avec une pince si y en a.

Préparer le bouquet de coriandre, laver, sécher et hacher.

Poêler les grains de coriandre et de poivre, puis les concasser au pilon.

Mélanger le gros sel, le sucre, le poivre, les coriandre et le zeste de citron.

Mettre la moitié de cette préparation dans un petit plat, poser votre saumon et recouvrir avec le reste.

Filmer le saumon bien serrer, le film alimentaire au contact du saumon.

Placer au frais pour 24 h et régulièrement retirer l'excédent d'eau qui s'écoule.

Trancher le plus finement possible.

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité