750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
29 décembre 2013

Cannelé bordelais enrobé et parsemé de pralines roses

 

IMG_0447

Il vous faut :

1/2 litre de lait entier

1 pincée de sel

2 œufs entiers et 2 jaunes

1 gousse de vanille

1 cuillère à soupe de rhum

100 g de farine

250 g de sucre

50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

1 plaque de chocolat blanc

des brisures de pralines roses

 

Faire bouillir le lait avec la gousse vanille fendue en deux et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide, laisser refroidir, puis ajouter le rhum.

Placer au réfrigérateur une heure.

Préchauffer le four à 250°C avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.

Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 180°C et continuer la cuisson pendant 50 min : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démouler encore chaud.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie,, y remper les cannelés et les poser sur une grille.

Parsemer de brisures de pralines roses.

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité