750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
8 décembre 2015

Rochers au Praliné MAISON

 

IMG_6843

Pour 15 gros rochers ou 30 petites bouchées

Pour le Praliné maison :

150 g de noisettes entières ou 150 g d'amandes ou même moitié de chaque

1 gousse de vanille

130 g de sucre

Préchauffer votre four a 180°C. Sur une plaque couverte de papier sulfurisé verser les noisettes et les enfourner une dizaine de minutes. Éplucher les noisettes en les frottant entre les doigts.

Fendre la gousse de vanille en deux et la gratter. Dans une casserole, verser le sucre et la vanille (graines+ gousse) et faire fondre à feu moyen. Lorsque le sucre prend une couleur de caramel, retirer la casserole du feu, extraire la gousse de vanille et incorporer les noisettes et bien mélanger pour bien les enrober de caramel.

Débarrasser les sur un tapis de silicone et laisser totalement refroidir.

Une fois bien refroidi, mixer le tout jusqu'à une consistance sableuse. Si vous mixez trop, cela fera une pâte mais pas de panique, ça fonctionne aussi avec la pâte de praliné. Réserver.

Pour le chocolat Praliné maison :

180g de praliné obtenu

100 g de chocolat noir ou au lait

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, incorporer 180 g de praliné puis réserver au frais jusqu'à ce que la préparation est une consistance épaisse (pour pouvoir travailler la préparation en boulettes).

 Pour l'enrobé au chocolat :

150 g de chocolat noir ou au lait

 30 g de beurre 

Du pralin haché

 L'enrobage :

Préléver de la préparation puis former des boulettes (grosses pour des gros rochers ou petites pour des bouchées).

Les rouler dans du pralin haché. On en trouve du tout fait en magasin parfait pour cette utilisation. Réserver.

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie. Il faut que le chocolat soit lisse et homogène. 

Plonger vos boulettes dedans et enrober les bien, attraper les avec une fourchette et laisser couler le surplus de chocolat puis poser sur du papier sulfurisé.

Laisser l'enrobage durcir.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité