750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
24 août 2012

Aubergine farçie au chèvre frais

 

IMG_9881

Il vous faut :

3 belles aubergines (ni trop grosse ni trop petite)

Du fromage de chèvre frais

2 échalotes

1 petite gousse d'ail

15 g de beurre

De la ciboulette

1 cuillère à soupe de crème fraîche

Du sel et du poivre

Du piment d'espelette

Huile d'olive

Du gruyère

 

Les étapes à suivre :

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Laver soigneusement les aubergines, puis les couper en deux dans le sens de la longueur.

Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et allant au four puis les badigeonner d'huile d'olive.

Les enfourner environ 30 min.

Pendant ce temps, éplucher et hacher finement les échalottes et la gousse d'ail.

Ciseler finement la ciboulette.

Faire fondre le beurre dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et y faire revenir échalottes et ail.

Ecraser le fromage de chèvre et le mélanger avec la crème fraîche et la ciboulette.

Y ajouter les échalottes et l'ail cuits, réserver.

Evider les aubergines avec une cuillère sans en abîmer la peau et ajouter cette chair au mélange fromage-échalottes.

Saupoudrer de piment d'espelette, saler et poivrer.

Remplir les aubergines de la préparation fromagère et parsemer de gruyère rapé.

Enfourner 10 min jusqu'à ce que le fromage soit légèrement gratiné.

Bon Ap.

 

Le petit plus de Chris :

On peut ajuster la préparation fromagère avec de la crème fraîche si vous trouvez que la consistance est trop épaisse.

Je l'accompagne d'une petite salade verte aromatisée d'une petite vinaigrette huile d'olive et vinaigre de tomates.

Un vrai régal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité