750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cocotte Bergamote
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 904
La Cocotte Bergamote
  • Bonjour à Tous, Ma passion pour la cuisine grandit de jour en jour... Encouragée par mes proches et mes amis, j'ai créé ce blog pour partager mes idées, mes recettes... Je vous invite à me laisser vos commentaires et vous souhaite une bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
4 janvier 2013

Verrine Citron meringué

IMG_0356

Pour le biscuit :

1 paquet de biscuit type "spéculos"

100 g de beurre

Écraser les biscuits spéculos, faire fondre le beurre et mélanger les 2 ensemble, réserver.

 

Pour la garniture au citron :

3 oeufs

150g de sucre en poudre

2 citrons (non traités)

150 g de beurre

3 feuilles de gélatine

Laver soigneusement les citrons.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Râper le zeste, presser les fruits.

Mélangez les oeufs avec le sucre y ajouter zeste et jus de citron et le beurre fondu.

Faire doucement chauffer,une fois la crème chaude, retirer du feu, y mettre la gélatine essorée et mélanger bien. Réserver.

 

Pour la meringue italienne :

250 g de sucre

125 g de blancs d'oeufs (environ 3)

5 cl d'eau

Dans une casserole, verser le sucre et l'eau. Faire cuire à feu vif.

Dans un saladier, monter les blancs en neige.

Verser lentement le sirop de sucre le long du bord du récipient, sans cesser de fouetter jusqu'à complet refroidissement.

La meringue est épaisse et satinée.

 

Procéder au montage de la verrine :

Biscuit, garniture citron, meringue, et brûler au chalumeau.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, je ne vais pas mettre un com sur tous tes messages qd même car toutes tes recettes me plaisent beaucoup !! Mais je m'inscris à ta newsletter ! Bises !
F
J'ai fait c'est super bon !!! merci cocotte pour ta recette et tes conseils...
L
Ces verrines ont du avoir un franc succès !
Publicité